Qui n'a pas besoin d'un compagnon loyal et authentique
- Carole Garcia-Nizet
- 5 mai 2018
- 2 min de lecture
Nos amis les animaux méritent notre amour est notre respect. Sans eux, notre planète serait stérile. « Notre tâche doit être de nous libérer en élargissant le cercle de notre compassion à toutes les créatures vivantes et la totalité de la nature » Albert Enstein
Même si notre âme possède une vraie sauvagerie, nous les humains, nous flattons depuis longtemps d’être des êtres supérieurs. Léonard de Vinci disait « Le temps viendra où des hommes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme nous regardons à présent le meurtre des hommes. » Ce temps n’est malheureusement pas encore venu.
Les pouvoirs des animaux sont les mêmes que ceux que nous possédions il y a déjà bien longtemps : des sens affinés, un instinct vif et juste, une intuition aiguë. Ils ne vous demandent que de manifester du respect et d’agir pour le bien de tous les autres êtres vivants ; en échange, il vous offre leur sagesse, leur intuition et leurs prescience, afin que vous puissiez combattre vos peurs, rassembler votre courage et développer votre sagesse instinctive.

Les animaux sont des professeurs, ils nous sauvent de cette terrible solitude humaine que nous avons créée en croyant nous séparer deux.
En dépit de l’usage cruel que nous faisons de leur corps, les esprits animaux sont toujours désireux d’entrer en contact avec nous. Faire un avec la nature, recevoir ce message n’est pas toujours facile. Ils ont de l’empathie et de la compassion mais ils ne vous prendront jamais en pitié car ce serait encourager vos faiblesses et votre incapacité à changer. Conscient de votre potentiel, ils vous aideront à développer et à vous transformer et devenir ce que vous êtes réellement et profondément au fond de votre âme.
Qui n’a pas besoin d’un compagnon loyal et authentique pour arpenter cette route qu’on appelle la vie ?
Texte paraphrasé de Lucy Cavendish, par Carole Garcia-Nizet.




Commentaires