L'impalpable magnétisme
- Carole Garcia-Nizet
- 3 déc. 2020
- 4 min de lecture
ou, Comment une cartésienne peut être magnétiseuse ?!
Mes prestations réunissent plusieurs techniques dont le magnétisme. Il m'a semblé intéressant de faire un petit voyage dans le temps.

Un peu d’histoire.
Le magnétisme ça ne date pas d’hier, on pourrait même dire qu’il existe depuis la nuit des temps.
Depuis la Haute Antiquité les effets sur la santé sont remarquables : on rétabli l’harmonie pour un meilleur bien être physique, psychique, mental & émotionnel par des techniques de passe, de souffle, et d’apposition des mains.
C’est un Berger grec « Magnes » qui, selon la légende donna son nom au magnétisme. L’histoire d’une pierre qui resta accroché à son bâton, et l’histoire d’une intuition qui lui permit de la découper pour créer des semelles magnétiques l'aidant ainsi à faire de longues marches.
Dans l’Egypte ancienne on retrouve des traces de thérapie magnétique, on utilisait les décharges des poissons-chats électriques pour soigner les douleurs.
À Rome, les guérisseurs étaient accusés de sorcellerie, Asclépiade de Prise ou Gallien étaient guérisseurs et pères de la médecine moderne.

C’est Paracelse, médecin du XVe siècle qui était pionnier magnétiseur, il croyait en la médecine holistique (prendre en considération le corps en entier). Vous avez déjà entendu parlé du KI, en orient, « le souffle » : l’univers tout entier baigne dans cette énergie universelle. C’est sur cette notion que repose les arts martiaux comme le Kung fu, le Qi gong (équilibre interne), l’acupuncture...
En 1862 un papyrus très ancien trouvé à Louxor, daté du règne du pharaon Aménophis III, mentionne la pratique du magnétisme « pose ta main sur la douleur et dis très fort qu’elle s’en aille ». Même les rois de France au temps de la monarchie, avaient leurs spécialités « C’est le roi qui te touche et c’est Dieu qui te guérit »
Les grands magnétiseurs

Le baron du Potet (1796 - 1881) ésotérique et guérisseur, manipule par passes magnétiques.
L’abbé de Faria au XIXe siècle poursuit les travaux de Mesmer et de Puységur, et rejette l’idée que le pouvoir du magnétiseur provoque le sommeil magnétique. Pour Faria, la volonté du patient son imagination ainsi que son travail personnel mènent à la guérison.
La famille Durville, notamment Hector, Occultiste qui créa la société magnétique de France (1887). C’est à cette époque que des médecins neurologues, chirurgiens, anesthésistes, psychiatres étudient ce fluide pour apaiser et soigner les patients.

Au XVIIIe s. Franz Friedrich-Anton MESMER (1734-1815) étudie la théologie la philosophie et le droit. Il affirme qu'il existe "un fluide universel qui règle les infractions des humains avec les corps célestes et celle des humains entre eux." Ses traitements sont basés sur le magnétisme animal dans la cour du roi Louis XVI.
Pour l’éminent médecin, la maladie était causée par une mauvaise distribution de ce magnétisme animal dans le corps. Il fallait rétablir cet équilibre perdu, ce qu’il faisait grâce à ses talents de magnétiseur.
Le magnétisme est bel et bien une « médecine » ancestrale. Mais notre société est basée sur d'autres croyances, ne vous a-t-on pas appris que nous n'avions que 5 sens ? Je connais un sixième que j'utilise couramment, le magnétisme. Je ne serai pas contre l'idée que nous avons bien encore d'autres capacités à découvrir.
Magnétiser, comment ?
L'exercice du magnétisme ne se substitue pas à la médecine allopathique.
Le magnétiseur va travailler sur les énergies qui circulent dans l’organisme de chaque individu. Nous parlons de fluide, d’onde, d’énergie, de courant... mais toujours dans le même but : soigner par l’apposition des mains.
Les centres énergétiques sont appelés Chakras. Ce sont ces centres qui contrôlent l’énergie.

Le magnétiseur va apposer ses mains sur la tête et le corps d’un individu, effectué des passes en bougeant ses mains de différentes façons pour faire réagir l’énergie. il peut aussi masser, effleurer frictionner, souffler en fonction de son ressenti.
Il va agir sur le fluide pour soigner.
Les dérèglements énergétiques sont à l’origine de toutes les maladies.
Le magnétiseur soigne, en agissant en fréquences et perçoit les énergies qui l’environnent, ses techniques peuvent s’allier à d’autres comme le Reiki, la sophrologie, la lithothérapie...
Le magnétiseur naît magnétiseur, il peut le découvrir plus tard.
Comment se déroule de magnétisme simple, une séance classique :
Tout d’abord, le magnétiseur peut faire une anamnèse pour s’enquérir du motif de la consultation et il rassure son patient.
Ensuite il "scanne" avec ses mains son patient pour ressentir où sont les blocages, les zones perturbées, nouées, et il soignent en apposant ses mains, en réalisant des passes… Il recueille les sensations du patient (chaleur, picotement, tremblement, froid, douleur…)
Un magnétiseur peut aussi consulter à distance. La séance dure environ 1 heure.
Soins courants
Nous soignons verrues, migraine, tendinite, choc émotionnel, brulure, zona... Nous rééquilibrons le système nerveux, revitalisons l’organisme, apaisons la douleur, favorisons la cicatrisation, diminuons les affections nerveuses, fonctionnelles, chroniques, inflammatoires, calmons le mental, aidons le psychique et le corps émotionnel...
Dans le cadre du magnétisme, j'ai pour habitude de dire que je ne sers que de catalyseur réveillant les capacités de guérison internes du patient.
J'allie l'énergie (le magnétisme, l'intuition) et le mass-puncture profond, au coaching personnel ou de pointe pour aider les personnes qui veulent se soigner bien-sûr et s'accomplir aussi, en réalisant leurs objectifs aussi ambitieux soient-ils.
Nous nous ouvrons de plus en plus à ces capacités. J'aime penser que le positif se diffuse et que ça rend le monde un peu meilleur.




Commentaires